Au Pays des Merveilles


Luminaire

Sur cette page vous trouverez mes réalisations de luminaires. J’ai choisis de vous les présenter par ordre chronologique de réalisation.

Ma première réalisation fut le lustre pour ma fille. Sur le thème de la nature et de la poésie j’ai opté pour une cage à oiseau.

dsc02187.jpg

La cage est en bois et est issue du commerce (magasin de loisirs créatifs). J’ai choisis de la peindre avec la même peinture que celle utilisée pour ses murs de chambres (rose bonbon). Sur les barreaux j’ai collé de magnifiques plumes roses, elles aussi, et dessous la cage des strass autocollants pour ne pas oublié le côté précieux.
Pour l’arrivée de la lumière un trou percé au centre du chapeau de la cage permet de fixer solidement la douille.
dsc021921.jpgdsc021881.jpgdsc021911.jpg
Elle fonctionne avec un spot de 30 Watt.

p1050893.jpg

Je vous présente maintenant ma seconde réalisation; il s’agit d’une lampe de chevet veilleuse. J’ai réalisé cette veilleuse à l’occasion de l’anniversaire d’un petit camarade de mon garçon. D’ailleurs mon petit bonhomme y a participé puisqu’il a réalisé la peinture.
Cette lampe est issue d’une boîte de lait infantile. Ici j’ai réalisé des découpes à l’aide d’un cutter.
p1050897.jpg
Ces découpes représentent une voiture et un avion. L’ensemble est recouvert d’un poly conçu pour la fabrication d’abat-jour et ne craint donc pas la chaleur. Il a vocation essentiellement de protéger puisque les découpes restent coupantes et il est impératif que l’enfant puisse utiliser sa lampe en toute sécurité. Quant à la peinture déco, mon garçon l’a réaliser à l’aide d’un bout de coton tamponné sur le support et mélangeant trois tonalités de bleus et a écrit le prénom de son ami verticalement au pinceau sur une bande préalablement laissée blanche.
p1050895.jpg
Cette lampe a été conçu avec un chapeau a encoche (rond du diamètre de la boîte) en poly (manquant sur les photos).
Pour cette lampe il faut compter environ 2 jours de réalisation car il faut bien respecter les temps de séchages des sous-couches.
Elle fonctionne avec une ampoule basse consommation de 60 Watt maximum.

J’ai ensuite réaliser le lampadaire de mon garçon. Toujours sur cette même technique du détournement d’objets usuels, il est réaliser avec une boîte de lait infantile et une barre à rideau métallique.

Happy jungle

dsc020951.jpg
dsc020961.jpgdsc020971.jpgJe n’ai conservé que les parties inférieurs et supérieures de la boîtes. J’ai choisis d’imprimer sur papier photos des visuels d’animaux qui m’ont séduits et de les coller sur le poly autocollant découpé aux dimensions de la boîte. Celui-ci a ensuite été collé sur la boîte. J’ai utilisé une douille à suspension.
Le tube servant de tige de lampadaire a été plié avec un angle légèrement supérieur à 90°. Le câble électrique passe à l’intérieur. Il ressort pour laisser passer l’interrupteur puis est de nouveau protégé dans le tube jusqu’au pied. J’ai réalisé le pied du lampadaire dans un plâtre coulé qui permet une bonne stabilité de l’ensemble.
Petit plus: l’interrupteur reste phosphorescent quelques minutes après l’extinction de la lampe (pratique pour les petits bouts!)
Pour cette objet il faut compter environ 4 jours de travail car il faut respecter le temps de séchage de la sous-couche et le temps de la prise du plâtre.
Ce lampadaire fonctionne avec une ampoule à économie d’énergie de 60 Watt maximum.

 

De nouveau une réalisation Totaly Girly ! issue d’une boîte de lait infantile.
Mamoiz’ailes


dsc021661.jpg
dsc021671.jpgdsc021681.jpg
Ici encore on retrouve les mêmes précautions d’utilisations; éclairage conseillé de 60 Watt maximum avec une ampoule basse consommation.

*A vendre 25 euros

 

Hey Robot !

dsc02407.jpg

Lampe robot créée pour plaire aux garçons. Le petit + ses parois métalliques permettent de la customiser au goût de chaque petit garçon… un simple aimant fixé sur quelques objets que ce soit et le tour est joué! Ici on peut imaginer y fixer des clés ou des écrous…Les précautions restent les mêmes, utiliser une ampoule basse consommation et à faible puissance d’éclairage (45 ou 60 Watts suffisent amplement).

dsc02409.jpg

Détail du visage

dsc02410.jpg

Vu de derrière.

Le Carrousel

 dsc02458.jpgdsc02469.jpg

dsc02470.jpg

Les détails

dsc02461.jpg

Socle en médium habillé d’un ruban blanc en organza sur la tranche.

 

 

dsc02459.jpgLes cheveaux ont été moulés avec du plâtre depuis une empreinte.

 

 

dsc02460.jpgLe chapeau du carrousel (en polyphane) est fixé à l’aide d’attaches parisiennes déco en forme de coeur doré sur un bouchon de bouteille de lait.

Le +:

L’accès à l’ampoule est complétement sécurisé. L’ouverture du chapeau se fait à l’aide d’un tournevis plat ou d’une simple cuillère qui sert de levier.

Précautions d’emploi:

Attention je recommande vivement l’utilisation d’une ampoule à économie d’énergie d’une puissance d’éclairage de 25W.

VENDU prix si commande 35 Euros.

Le coffre au trésor…

dsc02704.jpg

 Le coffre est réalisé avec une boîte de lait infantile insérée dans un socle en plâtre décoré de sable et de coquillages. Il s’ouvre grâce à la clé du cadenas pour y insérer une petite ampoule ronde de couleur jaune et de puissance d’éclairage de 40W maxi. Il se branche sur du 230V. Le motif du coffre (tête de mort) est peinte avec une peinture phosphorescente reprise avec un cerne doré.

dsc02703.jpgdsc02530.jpgdsc02702.jpg

 Prix 25 euros

 

 

Ambiance Lumineuse façon gigogne…

dsc02676.jpgdsc02674.jpg

Boîte ajourée selon un quadrillage respectant celui de l’habillage. L’habillage est ici d’aspect cuir. Il s’agit d’un papier relief sur lequel j’ai cousu le quadrillage. Le couvercle est en carton.

Douille E14, éclairage jusqu’à 60W possible. Longueur de fil 2 mètres. Se branche simplement du 230V.

 En exclu, des photos de la créatrice au travail (réalisées par mon premier admirateur de 5ans!):

dsc02619.jpg                                                         dsc02622.jpg

Temps de réalisation: 5h / Prix: 30 Euros.


  1. tableau pèle mêle écrit:

    Bonjour,

    Ces luminaires sont très sympas mais j’avoue que j’ai une petite préférence pour la première qui fait très cage d’oiseau féérique ! J’aime !

    Cécile.

    Citer | Posté 15 février 2011, 17 h 42 min
  2. mbt scarpe prezzi écrit:

    I know this if off topic but I’m looking into starting my own blog and was wondering what all is required to get setup? I’m assuming having a blog like yours would cost a pretty penny? I’m not very web savvy so I’m not 100% sure. Any tips or advice would be greatly appreciated. Cheers
    mbt scarpe prezzi http://www.biblit.it/mbtscarpe/index.asp

    Citer | Posté 14 juin 2014, 23 h 35 min
  3. WendellWendLQ écrit:

    e cigarettes-wholesale http://topelectroniccigarettesreviews.com e cig weed

    Citer | Posté 14 août 2014, 22 h 00 min

Laisser un commentaire


BOMB H Sculpture Lampe ... |
Création Nathy |
Peinture & Relief : Pax... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les Créations de Blandine
| culture
| ATELIER D'ARTISTE